Une délégation de l’Ambassade de Suède en Côte d’Ivoire séjourne à Bouaké, commune du Maire Amadou KONÉ. Après avoir présenté ses civilités aux Autorités Municipales le Mercredi 28 Janvier 2026, Son Excellence Madame Katrin MANSSON, Ambassadrice de Suède en Côte d’Ivoire, accompagnée de sa délégation, a participé à un séminaire organisé par la Mairie de Bouaké ce Jeudi 29 Janvier 2026. Ce séminaire a permis de présenter le cadre de référence, le diagnostic, les résultats et les conclusions de l'étude de préfaisabilité des transports publics à Bouaké pour une mobilité urbaine plus durable, inclusive et adaptée aux réalités de notre ville.
La Suède, reconnue mondialement pour ses innovations en matière de transport, entend ainsi, après Abidjan, la capitale économique, apporter son appui à Bouaké à travers le SWEDFUND. Étaient présents à cette rencontre, la Préfecture de Bouaké représentée par son Secrétaire Général, Monsieur VANIÉ BI Jean François, la Mairie de Bouaké représentée par le Dr. Fatoumata TRAORÉ, 6e Adjointe au Maire, ainsi que de nombreux acteurs institutionnels, experts, responsables de structures de transport, partenaires techniques et bien d'autres invités.
Dans son mot de bienvenue prononcé au nom du Maire Amadou KONÉ, Dr. Fatoumata TRAORÉ a remercié l’Ambassade de Suède pour son soutien à cette initiative qui vient renforcer le secteur des transports à Bouaké et qui émane du projet "BOUAKÉ NOUVEAU" porté par l’équipe municipale. Deux panels d’échanges avec les acteurs clés ont mis fin à ce séminaire.







